Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Toyota GR Supra : rallumer l’étincelle

Chez Toyota, il n’y a pas que l’hybride dans la vie! En témoigne cette Supra, avec laquelle le constructeur japonais veut continuer à faire briller une étincelle dans les yeux des amateurs de conduite sportive. Mais c’est désormais BMW qui craque l’allumette…

  • Avis Rédaction 15.09/20

Sommaire :

Durant cet essai, la Supra a fait dégainer les smartphones, se dresser les pouces et fuser les klaxons! Et ce n’est pas juste sa livrée jaune qui a attiré les regards. La plupart des passants connaissaient presque tout d’elle, y compris son nouveau cousinage avec BMW. Car si la Supra a pu renaître après 17 ans d’absence (la 4e génération a déserté le marché mondial en 2002), c’est grâce à une coproduction germano-japonaise. Mais cette alliance n’a pas laissé le choix des armes à la Supra: elle a dû reprendre la plateforme et le moteur du dernier roadster Z4, avec ici une architecture de coupé et un style spécifique. Cette collaboration a permis aux deux parties de rentabiliser les coûts de développement dans des segments (roadster et coupé) en nette perte de vitesse. La production est sous-traitée par Magna Steyr, qui assemble les Z4 et Supra sous un même toit, dans son usine de Graz, en Autriche. Cette Toyota a donc l’âme européenne. Ce qui risque de faire tiquer les puristes des anciennes générations du modèle...

  • Comportement équilibré et efficace
  • Performances et agrément du 6 en ligne BMW
  • Compromis confort/tenue de route
  • Equipement de série très riche
  • Programme de garanties intéressant
  • Direction peu communicative
  • Manque de mordant du freinage
  • Visibilité périphérique
  • Stricte deux places
  • Autonomie assez limitée

Dans cet article : Toyota, Toyota Supra

Rédigé par le