Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes !  Let’s do it !

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes ! Let’s do it !

S'inscrire

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Hyundai Genesis Coupé, Peugeot RCZ et Toyota GT86 : Happy hours

Qu'on les aime pour leur gueule ou pour leur tempérament, les petits coupés sportifs séduisent toujours autant. Petite confrontation amicale au volant de trois spécimens de la meilleure espèce à l'occasion d'une remise à niveau de la Peugeot RCZ. Face à elle, deux asiatiques pour le moins… débridées!

Hyundai Genesis Coupé, Peugeot RCZ et Toyota GT86 : Happy hours #1

Sommaire :

Fin février du côté de Mettet. Le mercure stagne dans le rouge et la neige s’accumule sur les bascôtés. A priori, on est loin du climat idéal pour mettre en piste trois coupés dont les puissances additionnées frôlent celle d’une Lamborghini Aventador. Mais, comme toujours à la rédac’ du Moniteur Automobile, quand on prend des engagements, on s’y tient !

Reste à choisir celle qui va ouvrir les réjouissances. La traction, pour débuter «soft» et s’échauffer les poignets sans risquer la tendinite au premier virage serré? La coréenne, qu’on a déjà perçue un tantinet délurée sur le trajet menant au circuit, mais qui pourrait ici tirer avantage de ses gommes hiver? Ou la Toy’, dont les pneus légèrement plus étroits devraient, en théorie, nous préserver des parties de luge sur les portions enneigées? Qu’importe, elles devront quand même toutes y passer.

L’habitacle et les sièges chauffés à bonne température de la Hyundai Genesis Coupé nous feront finalement trancher. Par souci de confort, nous l’admettons. Mais aussi, et surtout, parce que nous n’y tenons plus d’envie d’en découdre avec les 275 ch qui piaffent sur le pont arrière, muselés depuis des kilomètres par un ESP au bord de l’apoplexie. Dans la pitlane, la Toyota GT86 fait figure de lilliputienne. A peine plus haute qu’une Ferrari F12, la japonaise est d’une compacité rare et arbore une finesse de nez qu’aucun autre coupé moderne à moteur avant ne peut revendiquer. Bien campée sur ses grosses jantes de 19’’ (une option à 645 €), la Peugeot RCZ tout juste remodelée du faciès pour encore séduire quelques années ne se laisse pas impressionner. Son spoiler (escamotable) sorti pour le show, les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

Rédigé par le