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Essai détaillé / Toyota Prius : L'aboutissement

Rédigé par David Leclercq le

C’est sous une robe encore plus singulière que la Prius inaugure une quatrième génération, toujours placée sous le signe de l’efficacité et, désormais, aussi du plaisir de conduite !

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.79 /20

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toyota a eu du flair en lançant la technologie hybride, à la fin des années 90. La Prius première du nom lui a permis de se tailler une solide image «verte» tout en s’octroyant une réelle avance technique sur ses concurrents. Fort de ce positionnement innovant, Toyota a encore enfoncé le clou fin 2015 en dévoilant une nouvelle et ambitieuse stratégie environnementale. Celle-ci prévoit à la fois de réduire de 90% les émissions de CO2 de ses véhicules en s’appuyant sur les technologies hybrides et de l’hydrogène (par la Mirai, en essai détaillé dans notre n°1627 du 11 mai prochain) tout en supprimant totalement les rejets de CO2 issus de la phase de production avec le concours, cette fois, de l’hydrogène, mais aussi des énergies solaire et éolienne.

Jusqu’à présent, Toyota a déjà écoulé plus de 8 millions de véhicules hybrides (Toyota et Lexus), dont 3,6 de Prius, le modèle qui symbolise certainement le mieux sa stratégie. Et c’est sans doute pour assurer cette continuité que les stylistes ont encore accentué la singularité de ses traits. Une démarche qui ne gênera sans doute personne, puisqu’il existe aussi dans la gamme actuelle les Yaris et Auris Hybrid, aux lignes plus conventionnelles.

  • Hybridation hyperefficace, agrément
  • Habitabilité et aspects pratiques
  • Volume du coffre
  • Comportement désormais agréable
  • Confort global de marche
  • Finition en progrès, équipement de série
  • Insonorisation aérodynamique et par temps de pluie
  • Hayon encombrant (hauteur d’ouverture)
  • Look très singulier, carrosserie vulnérable (ville)
  • Visibilité vers l’arrière
  • Direction un peu légère, progressivité des freins

Dans cet article : Toyota, Toyota Prius

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