Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota Aygo Crazy Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-06-2008

Une petite auto complètement déjantée que cette Aygo Crazy Concept. Le modèle standard a l'air bien penaud face au monstre à moteur puissant installé à l'arrière.

Au salon de Londres, fin juillet, Toyota présentera une Aygo survitaminée. En effet, la puissance a presque été multipliée par trois. Pensez donc, une Aygo de série 1.0 VVT-i développe 68 ch et 93 Nm. Ici, le 1.8 VVT-i installé derrière les deux sièges avant dispose d'une réserve de 200 ch et 240 Nm. Un bloc turbo 4 cylindres couplé à une boîte manuelle à cinq rapports chargés de déplacer un poids plume de 1050 kg. Le 0 à 100 s'efface ainsi en moins de 6 secondes. De plus, cette Toyota est un concept qui roule et qui est même homologué pour la route ! La filiale anglaise du constructeur compte d'ailleurs la faire parader sur circuit mais également dans les villes et campagnes.

L'Aygo Crazy Concept reprend l'esprit des groupes B de rallye. Conçue avant tout pour le plaisir du pilotage, elle n'a besoin ni d'ABS, ni d'aide électronique. Elle est également un peu plus longue, plus large et plus haute qu'une Aygo normale. Capable de rouler à 200 km/h, cette bombe compacte hérite d'un aileron arrière en fibre de carbone, d'un spoiler à l'avant, de grands freins à disque aux quatre roues, de roues de 17 pouces avec pneus Goodyear 225/45, d'amortisseurs Tein réglables, des voies élargies, d'une suspension McPherson multibras à l'arrière et d'un système d'échappement peu discret. Dans le cockpit, on retrouve une cage de sécurité renforcée, un volant Sparco et des sièges baquet à harnais quatre points. Enfin, le moteur bénéficie d'un système de refroidissement adéquat avec un grand radiateur en aluminium installé à l'avant. Et les prises d'air qui vont avec.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées