Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C5 2.2 HDi, Ford Mondeo 2.2 TDCi, Opel Insignia 2.0 CDTI 160, Renault Laguna 2.0 dCi 175, Skoda Superb 2.0 TDI 170, Toyota Avensis 2.2 D-4D 180 & VW Passat 2.0 TDI 170 : Retour en grâce

Le segment des berlines familiales s’est très récemment enrichi de deux nouvelles venues: l’Opel Insignia et la Toyota Avensis. Une occasion rêvée pour les confronter aux valeurs établies d’une catégorie qui regagne en intérêt de la part d’un public peut-être lassé des monospaces compacts et autres SUV.

Sommaire :

Ces trois dernières années, nombre de généralistes se sont fendus d’une berline familiale supportant la comparaison avec les marques premium par les performances, le comportement routier, le confort et l’équipement haut de gamme, le tout pour un prix généralement plus accessible. Dans le même temps, face aux monospaces et SUV, le contexte économique et les considérations environnementales ont rendu au segment des berlines classiques une certaine vigueur. Il était grand temps de faire le point sur la question, d’autant que le premier constructeur mondial, Toyota, vient de lancer (en Europe) une nouvelle offensive avec sa toute récente Avensis.

Rédigé par le