Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Suzuki Swace : Copier-coller

Rédigé par Klaas Janssens le

La Suzuki Swace vous semble familière? Normal, ce break n’est rien d’autre qu’une Toyota Corolla Touring Sports hybride à la face avant légèrement retouchée.

Appelons un chat un chat: cette Swace n'est pas une Suzuki, mais une Toyota. Pas besoin d'être un fin connaisseur pour constater que ce break est en fait une Toyota Corolla Touring Sports. Mais quel est donc le fondement de cette stratégie? La réponse se trouve une fois encore dans les quotas de CO2 que l'UE attribue aux constructeurs. S'ils les dépassent, ils se voient infliger des amendes qui peuvent rapidement atteindre des sommets. Sur ce point, Suzuki avait besoin d'un coup de main extérieur. C'est du reste toujours à cause de ces fameux quotas que le Jimny n'est plus disponible en Europe et que toute la gamme Suzuki, Swift Sport comprise, a adopté l'hybridation légère. Pour réduire les rejets de CO2, la véritable propulsion hybride et l'hybride rechargeable sont encore plus intéressants, mais ce sont des technologies dont Suzuki ne dispose pas. Au lieu de développer ses propres solutions en la matière (et rien que pour l'Europe…), Suzuki a choisi une voie plus rapide et moins coûteuse: rebadger un véhicule existant.

La Suzuki Swace est donc, au logo près, une Corolla Touring Sports. La face avant est toutefois légèrement différente et certainement pas moins élégante que celle de la Toyota. Pour le reste, ces deux Japonaises sont identiques, y compris à l'intérieur. Celui-ci est assez sombre, mais associe une finition de très bonne facture à une habitabilité généreuse. On regrette seulement que la banquette arrière soit trop ferme et que les espaces de rangement soient peu nombreux. Le coffre est spacieux: curieusement, Suzuki annonce un volume utile de 596 litres, soit 15 de plus que pour la Toyota! Banquette arrière repliée, le volume du compartiment à bagages est identique pour les deux voitures: 1.606 litres.

  • Propulseur hybride peu gourmand
  • Habitabilité et coffre généreux
  • Compromis confort/tenue de route
  • Intérieur sombre
  • Performances quelconques
  • Prix catalogue plus élevé que chez Toyota

Dans cet article : Suzuki, Suzuki Swace

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une