Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Ford Fiesta 1.4 TDCi, Peugeot 207 1.4 HDi, Seat Ibiza 1.4 TDi & Suzuki Swift 1.3 DDiS

Au sein de leur segment, les Peugeot 207et Suzuki Swift sont considérées comme des références en matière de plaisir de conduite. Fraîchement arrivées et dotées d'une esthétique pour le moins suggestive, les nouvelles Ford Fiesta et Seat Ibiza SC entendent

Sommaire :

Spacieuse, économique, confortable et surtout pourvue de jolies aptitudes dynamiques, la Fiesta s'impose dans ce comparatif. Elle est celle qui en offre le plus pour votre argent. Plus économique, la 207 supporte sans mal la comparaison avec sa rivale allemande, mais coûte plus cher et s'avère en fin de compte moins amusante à conduire. Cette différence de caractère se retrouve dans le style respectif de chacune: l'une est dynamique, l'autre rassurante. La Suzuki Swift est également fort agréable: très enthousiaste, son petit Diesel mouche la concurrence en performances et consommation. Dommage qu'elle ne soit pas plus confortable, ni, surtout, dotée d'un plus grand coffre. Reste l'Ibiza, handicapée aux points par son TDI trop sonore, son étagement de boîte démesuré et son amortissement insuffisant. Préférez-la donc avec le châssis sport et un autre moteur, histoire de mieux profiter de son dessin original et équilibré, de son excellente position de conduite et de sa finition irréprochable.