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Suzuki

S-Cross

Suzuki S-Cross (2022)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Suzuki
    S-Cross (2022)

  • Prix CO2
    Essence 25199 - 32599€ 119 - 139 g/km (WLTP)
    Hybride essence 31999 - 37099€ 118 - 131 g/km (WLTP)

    Suzuki S-Cross

    Présenté en 2013, restylé en 2016 et devenu S-Cross, le SUV crossover compact de Suzuki s’insère dans un segment où il est amené à se frotter en particulier à la Nissan Qashqai, sa rivale désignée. À bord, on ne trouve pas de banquette coulissante, mais l’habitabilité à l’arrière est très bonne et les passagers pourront même profiter d’un bon bol d’air avec l’option toit ouvrant panoramique vitré en deux parties. À l’avant, la présentation apparaît très classique. Trop, peut-être… Heureusement, la finition est de bon niveau. Dès les premiers tours de roues, on constate que ce crossover possède la fibre routière. Son comportement est neutre et sa motricité se révèle très correcte, tant en version 4x4 (transmission intégrale par coupleur piloté) qu’en simple traction. L’amortissement contient efficacement les mouvements de caisse et reste donc efficace en conduite dynamique. Mais cela se paye par des suspensions au filtrage ferme qui digèrent mal les petites irrégularités. Sous le capot, le moteur 1.6 Diesel d’origine Fiat a quitté le catalogue et il ne reste désormais plus qu’un seul bloc: le récent 4-cylindres 1.4 Turbo à essence de 129 ch, doté d’un système de micro-hybridation avec batterie de 48 V. Ce SUV est spacieux, bien fini et offre un comportement routier efficace. Le Diesel a disparu, mais le moteur turbo à essence est moderne. Bien tarifé, le S-Cross mérite que l’on s’y attarde. Son seul vrai défaut, c’est son esthétique assez fade…

Anciens modèles Suzuki
Suzuki S-Cross 2021
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Suzuki S-Cross 2016
Suzuki S-Cross 2015
Suzuki S-Cross 2014
Suzuki S-Cross 2013

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