Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / T-Style Jimry, Suzuki Every à face de Jimny

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-11-2021

T-Style, une société japonaise, a greffé la face avant du Suzuki Jimny sur un mini-fourgon Suzuki Every pour créer le « Jimry ».

Au Japon, on ne recule devant rien pour exprimer son originalité. Le préparateur T-Style s’est demandé comment offrir au Suzuki Every Van, un petit fourgon, un peu de la personnalité sympathique du Jimny, le petit SUV ultrapopulaire de la marque. La réponse tient dans ce Jimry qui voit le petit van s’offrir un faciès de Jimny.

T-Style Suzuki Jimry

Face de Jimny

Émargeant tous deux à la réglementation « kei car » spécifique au Japon, les Suzuki Jimny et Every affiche une largeur identique. De quoi donner des idées à T-Style qui s’est lancé dans une transplantation de visage en greffant la face avant du petit tout-terrain sur l’utilitaire de poche. Une opération esthétique qui mixe pièces d’origine et éléments sur mesure.

T-Style reprend donc la calandre et les phares du Jimny et les associe à un pare-chocs réalisé sur mesure mais qui singe le look du bouclier original du célèbre 4X4 lancé en 2018. Le préparateur adopte également le motif en nid d’abeille sur la prise d’air centrale, sous la calandre. Cette greffe a nécessité la réalisation d’ailes avant spécifiques ainsi qu’un capot redessiné également avec un renflement central qui rappelle celui du Jimny… mais en beaucoup plus court.

>> Retrouvez notre essai détaillé du Suzuki Jimny 1.5 Grand Luxe Xtra

2 ou 4 roues motrices

À l’instar du Jimny, le T-Style Jimry peut bénéficier d’une transmission intégrale en plus de la configuration à roues arrière motrices. Sous le capot on retrouve un 3 cylindres de 660 cm3 – règlementation kei car oblige – développant entre 48 et 63 ch transmis via une boîte manuelle ou automatique à 5 rapports.

T-Style Suzuki Jimry

Personnalisation à la demande

Si le kit carrosserie « de base » est facturé 248.000 yens (1912 €), T-Style offre une série d’options de personnalisation de la carrosserie ainsi que des kits de suspension orientés « sport » ou « tout-terrain » avec possibilité de surélever la caisse par exemple. En parallèle, le client peut choisir le type de pneus et le dessin des jantes selon ses envies.

Le client peut également commander des accessoires comme une tente pop-up montée sur le toit, une sellerie en cuir, des sièges arrière transformables en lits ou encore des compartiments de rangement pratiques sous la couchette, les sièges et le coffre. Certes ce petit engin aux airs de petit cochon sur roues ne manque pas d’originalité, mais il n’est pas proposé en dehors du Japon.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées