Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Hybride essence Plug-in | 56999 - 56999€ | 22 - 22 g/km (WLTP) |
Suzuki Across
Ceci n’est pas une Suzuki, mais bien une… Toyota rebadgée. Ce clone du RAV4 n’est disponible ici qu’en une seule version, en l’occurrence la variante hybride plug-in. Celle-ci associe un bloc 2,5 litres à essence et deux moteurs électriques. L’ensemble délivre une puissance totale de 306 ch, ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais proposé par la marque Suzuki (le plus cher, aussi…)! Ceci dit, l’Across n’a rien de sportif… Il pousse fort mais n’aime pas trop les courbes, puisqu’il pèse deux tonnes en ordre de marche. Ce SUV familial s’apprécie davantage en conduite douce et calme. Sa batterie de 18,1 kWh offre une autonomie officielle de 75 km en mode électrique pur. En pratique, nous avons bouclé 62 km en évitant l’autoroute, ce qui constitue une belle valeur. On regrette par contre que cette Suzuki se contente d’un chargeur interne de seulement 3,3 kW: il faut donc compter au moins 5 bonnes heures pour une recharge complète de la batterie. C’est d’autant plus étrange que la Toyota RAV4 dispose, elle, d’un chargeur de 6,6 kW, qui lui permet donc de recharger ses accus deux fois plus vite… Heureusement, ce SUV Suzuki plug-in reste déductible à 100% pour les professionnels. Tout comme son donneur d’organes, cette Suzuki Across est un SUV hybride habitable, confortable et offrant une belle autonomie en mode électrique. Mais il coûte le même prix que la Toyota et dispose d’un chargeur deux fois moins puissant. Cet Across a donc peu d’intérêt…
Trouvez l'assurance qui vous convient
Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.