Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Subaru Impreza Boxer Diesel

L'Impreza est la quatrième et dernière Subaru à être contaminée par le virus du Boxer Diesel. Ce qui rend ce modèle plus pleinement confortable et plus follement plaisant à conduire.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Le 2 litres Boxer Diesel de Subaru a déjà monopolisé toute notre attention et ravivé notre passion pour la véritable nouveauté en matière de moteur; et c'en est une! L'architecture à 4 cylindres à plat opposés deux à deux constitue même une offre unique dans le monde du Diesel, jusqu'ici réservé aux moteurs en ligne ou en V. Ses caractéristiques de puissance (150 ch à 3600 tr/min) et de couple (350 Nm de 1800 à 2400 tr/min) le placent parmi les tout bons éléments de sa classe de cylindrée.

Cet unique turbo Diesel à 2 bancs de 2 cylindres ouverts à 180° détient les bilans acoustique et vibratoire de loin les plus flatteurs du genre gazolé. Même une oreille exercée aura du mal à faire la différence avec un moteur à essence! La remarque s'avère encore plus justifiée dans le cas de l'Impreza Boxer Diesel, que nous trouvons encore mieux insonorisée que les autres Subaru Diesel. Mais la commande de boîte à câbles manque de précision sur ses mouvements trop longs, se révèle même un peu rétive à l'engagement et, pour tout dire, gâche la jubilation d'avoir entre les mains une voiture au centre de gravité exceptionnellement bas.

Nous avons conduit l'Impreza Boxer Diesel dans sa livrée Sport avec toutes ses options, le toit ouvrant, les phares au xénon, l'intérieur en cuir, le démarrage sans clé, le système de navigation, l'audio 6 CD avec 10 haut-parleurs, les sièges avant sport, le siège du conducteur à réglages électriques, les vitrages arrière sombres, les pneus de 205/50 sur jantes alu de 17 pouces. Avec son air canaille, sa prise d'air de capot et sa belle posture sur la route, il ne faudrait pas grand-chose de plus pour en faire une WRX ST... D ! En gardant la certitude de ne pas brûler plus de 8 l/100 de gazole !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1434 du 10 décembre 2008.

Dans cet article : Subaru, Subaru Impreza