Essais courts
Subaru Impreza e-Boxer – Hybride de circonstance

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Subaru n’est pas le petit constructeur qu’on croit. Ses ventes annuelles dépassent désormais largement le million d’unités et chaque nouvel exercice enregistre une croissance des ventes et des résultats financiers. En 2017, Subaru a ainsi progressé de 8,1% dans le monde à 1,08 million de véhicules, certes majoritairement écoulés en Asie et en Amérique du Nord. En Europe, en revanche, la marque fait presque de la figuration: au sein d’une population de plus de 500 millions d’habitants, elle écoule péniblement 40.000 voitures par an. Qu’est-ce qui cloche donc? Simplement que la marque a été privée pendant longtemps d’une berline compacte (l’Impreza avait disparu du catalogue) ainsi que de l’arrivée, timide et tardive, d’une version Diesel. Cela dit, aujourd’hui, Subaru a peut-être une nouvelle carte à jouer avec un marché qui se détourne du Diesel au profit de l’essence, notamment chez les particuliers. Un contexte favorable, donc, pour cette nouvelle Impreza, qui ne sera disponible qu’en essence (1.6i de 114 ch), en boîte automatique et avec la traditionnelle transmission intégrale.
Dans cet article : Subaru, Subaru Impreza