Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Subaru Outback : Survivant original

L'Outback continue à miser sur ses qualités traditionnelles et reste fidèle à la catégorie des breaks tout-chemin que Subaru a créée en son temps. Cette nouvelle génération d'Outback n'est pas spécialement adaptée au marché européen, or ce côté décalé fait justement partie de son charme. Vous voulez rouler «original» et efficace ?

  • Avis Rédaction 14.98 /20

Sommaire :

La Subaru Legacy, le modèle dont l'Outback est dérivée, n'est plus commercialisée chez nous, mais sa variante surélevée, typée tout-chemin, est toujours là et en est aujourd'hui à sa 6e génération. À l'instar de l'Impreza, du XV, du Forester et de la nouvelle Levorg non (encore?) vendue sur notre marché, elle utilise la récente plateforme modulaire SGP (pour Subaru Global Platform), qui améliore considérablement la rigidité structurelle. Les chiffres avancés par Subaru donneraient même à penser que la précédente Outback était aussi rigide qu'un Carambar au soleil, ce qui, on peut vous l'assurer, était pourtant loin d'être le cas!

Côté mécanique, ceux qui pensaient que l'Outback passerait elle aussi à l'hybride rechargeable en seront pour leurs frais. Pour l'Europe, Subaru mise manifestement sur le futur SUV 100% électrique, le Solterra qui devrait arriver à la mi-2022. Pour l'heure, l'Outback s'en tient donc à ses traditionnels moteurs boxer, des 4-cylindres à plat opposés deux à deux qui, depuis quelque temps déjà, ne carburent qu'au sans-plomb – l'excellent Diesel «maison» a hélas tiré sa révérence – ainsi qu'à sa non moins traditionnelle transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive.

  • Grande routière accomplie (habitabilité, confort)
  • Comportement routier sain
  • Équipement de confort et de sécurité
  • Infodivertissement convivial
  • Moteur boxer réussi
  • Politique d'équipement handicapante
  • Rapport performances/consommation
  • Fiscalité défavorable (émissions de CO2, cylindrée)
  • Offre de motorisations limitée

Dans cet article : Subaru, Subaru Outback

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks Subaru

Voitures neuves de stock subaru

Occasions Subaru

Les voitures d'occasion subaru

Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche