Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Renault Clio Grandtour 1.5 dCi, Seat Ibiza ST 1.6 TDI et Skoda Fabia Combi 1.4 TDI : Le temps d'un break

Fini les petits breaks aux allures ingrates: la nouvelle Škoda Fabia Combi soigne enfin son image pour concurrencer la Renault Clio Grantour tendance glamour et sa cousine germaine, la Seat Ibiza ST, tendance ibère. De quoi relancer les hostilités entre les trois protagonistes stars du segment.

Sommaire :

Le marché des petits breaks ne pèse pas bien lourd en Belgique et l’offre se limite à quelques modèles. Il faut dire que les proportions de ventes dans le segment sont en moyenne de 1 break pour 5 berlines compactes. Il faut sans doute y voir la raison de la désertion de quelques marques, à l’instar de Peugeot, qui, au lancement de la 208, ne lui a plus accordé la variante SW à laquelle avait eu droit la 207. Heureusement, il existe des irréductibles comme Renault, Seat ou encore Škoda, qui se taille la part… du lion sur notre marché. Il est vrai que si les petits breaks ont moins la cote que les micro-SUV ou les petits monospaces, ils restent plus accessibles financièrement – ce qui n’est pas à négliger – et n’ont désormais plus rien à envier à ces derniers sur le plan stylistique. De quoi séduire un public jeune en quête d’habitabilité. Tout cela, c’est bien beau. Mais que reste-t-il des aspects pratiques de nos petits porteurs?

Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia , Seat, Seat Ibiza , Renault, Renault Clio

Rédigé par le