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Premier essai / Seat Leon : Un lifting pour la belle

Rédigé par Felix Bouland le

Seat remet sa León au goût du jour par de (très) légères évolutions visuelles, mais surtout une amélioration des technologies embarquées.

Prix
NC

Depuis son lancement en 2012, la León est le modèle le plus vendu de la marque. Disponible en berline 5 portes, coupé SC et break ST, elle se fait une petite cure de jeunesse: sous une apparence extérieure quasiment identique, quelques changements visuels se cachent par-ci, par-là. Les pare-chocs avant et arrière ont bénéficié d’un petit raffermissement alors que les blocs optiques avant, virtuellement identiques, cachent leurs clignotants dans la ligne de feux de jours à diodes. Les feux arrière, utilisant la même technologie, arborent désormais de plus grands clignotants. Pour le reste, la ligne tendue et sportive de la León a bel et bien été maintenue.

  • Présentation soignée
  • Position de conduite
  • Sécurité active
  • Suspensions légèrement trop raides
  • Seulement 5 rapports en boîte manuelle
  • Evolution timide

A l’intérieur, les différences sont bien plus flagrantes. Non que l’habitacle ait été redessiné, mais la console centrale présente désormais un frein à main électronique des le deuxième niveau de finition, ce qui a permis aux designers de remonter la console et d’intégrer un vide-poche à l’accoudoir central. La planche de bord accueille désormais (en option) un nouveau système de navigation à écran tactile et capacitif de 8”. Bien que le capteur de proximité, qui affiche le menu à l’approche de la main, ait disparu pour des raisons d’espace, ce nouveau système est pleinement satisfaisant. Dans les mois à venir, un nouveau bloc-compteurs remplaçant les aiguilles par un écran sera disponible en option.

Dans cet article : Seat, Seat Leon

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