Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Seat Ibiza ST 1.2 TDI

Récemment présentée dans sa variante break, l'Ibiza ST se dote dans le même temps d'une version Ecomotive animée par le petit 1.2 TDI. Une association de bienfaiteurs?

Seat Ibiza ST 1.2 TDI #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.62 /20

Sommaire :

Même si elle ne s'adjuge pas le haut du classement en volume de chargement, l'Ibiza ST offre un rapport habitabilité/encombrement généreux doublé d'une esthétique flat- teuse. En exécution Ecomotive, elle s'an- nonce même comme un outsider de choix face au tiercé existant - Fabia Combi, Clio Grandtour et 207 SW - grâce à son très faible rejet de CO2 synonyme de primes à gogo (15% de prime fédérale, 210 € pour le filtre à particules et 600 € de la Région wallonne). L'Ibiza ST jouit également d'un autre atout financier: elle se présente comme l'un des modèles les plus accessibles de sa catégorie (à équipement équivalent), juste derrière sa cousine Fabia. Reste à voir si la clientèle succombera aux charmes de l'espagnole ou si l'habitabilité du cargo tchèque continuera de l'emporter aussi majoritairement. Sans compter que les françaises n'ont sans doute pas dit leur dernier mot!

  • Rapport habitabilité/encombrement
  • Prime et bonus renforcent le tarif déjà attrayant
  • Espaces de rangement nombreux
  • Consommation raisonnable
  • Personnalité esthétique
  • Contrôle de stabilité de série
  • Etagement de la boîte longuet
  • Sonorité du tricylindre fatigante à la longue
  • Amortissement insuffisant/percussions
  • 1.2 TDI mollasson à bas régime
  • Seuil du coffre non affleurant
  • Aucun airbag prévu à l’arrière

Essais liés

Dans cet article : Seat, Seat Ibiza