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Essai détaillé / Seat Ibiza 1.0 TSI 115 : graine de Polo

Rédigé par Jean-François Christiaens le

A près de 35 ans, l’Ibiza enfile des nouveaux dessous plus affriolants que jamais pour continuer à séduire la jeune génération. Inaugurant la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, la petite espagnole multiplie les qualités. Suffisamment pour que la fiesta latina continue?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.60 /20

Seat va bien, merci. Enfin mieux, pourrait-on écrire! Après huit longues années de pertes financières, la branche ibérique du groupe Volkswagen a enfin renoué avec les bénéfices en 2016. Un retour en grâce que les chiffres de ventes sur les deux premiers quadrimestres 2017 (+14% par rapport à 2016) confirment. On garde d’autant plus le sourire chez Seat que les modèles à «volume» arrivent: l’Ibiza mais également sa future déclinaison SUV, l’Arona. Un petit frère pour le populaire Ateca qui sera chargé de remplacer la silhouette break (ST) de l’Ibiza, non reconduite, à l’instar de la précédente variante 3 portes (SC) qui passe également à la trappe.

En près de 35 ans et quatre générations, l’Ibiza a séduit plus de 5,4 millions de clients. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un modèle crucial pour Seat. Le groupe Volkswagen a donc décidé de lui laisser l’honneur d’étrenner sa nouvelle plateforme modulaire MQB A0 destinée aux futures modèles compacts du groupe (Polo, A1, Fabia, T-Roc, etc.).

  • Rapport qualité/prix/équipement
  • Comportement dynamique efficace
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Volume de coffre
  • Possibilités d'équipements à la page
  • Détails de finition
  • Boîte longue pénalisant les reprises
  • Qualité des plastiques utilisés
  • Vibration/sonorité du 3 cylindres en charge
  • Positionnement tarifaire moins accessible

Dans cet article : Seat, Seat Ibiza

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