Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Rolls-Royce Phantom Coupé

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-02-2008

Aux dires du prestigieux constructeur de Goodwood, voici la Phantom la plus orientée conducteur. Cette nouvelle Rolls se dévoile en bord du Lac Léman.

Au salon de Genève, Rolls-Royce présentera sa dernière réalisation. Ce coupé quatre places, baptisé Phantom Coupé, reprend les mêmes recettes de la dernière lignée du Spirit of Ecstasy, mais grâce à des modifications et adaptations ciblées, elle se présente comme étant plus dynamique et agile que la Phantom et la Drophead Coupé. Car, malgré ses 2590 kg à vide, il n'a rien d'un poids lourd avec son châssis en aluminium. Sous le capot, se trouve toujours le V12 d'une cylindrée de 6,75 litres affichant 453 vaillants chevaux (338 kW) à 5350 tr/min et développant 720 Nm à 3500 tr/min jumelé à une boîte automatique ZF à six rapports. Avec cette cavalerie, la noble Rolls-Royce Phantom Coupé s'autorise un 0 à 100 km/h en 5,8 s. La vitesse est limitée à 250 km/h. De plus, avec ses 100 litres dans le réservoir et un niveau de consommation moins excessif (15,7 litres en cycle mixte), l'autonomie est meilleure.

Le chauffeur pourra rester en vacances puisque ce coupé se veut plaisant à conduire. Le constructeur, sous giron BMW, indique d'ailleurs que la répartition de poids de 49:51 assure un comportement sain en virage et améliore l'accélération en ligne droite. L'amortissement à air s'adapte en permanence aux conditions de roulage et à celles de la route. De plus, le programme Sport de la boîte automatique et la direction assistée ont été paramétrés pour un excellent feeling au volant. Enfin, les ingénieurs de Goodwood ont travaillé sur la rigidité et diminué l'empattement de 250 mm par rapport à la Phantom pour une plus grande précision de conduite. Et pour mieux souligner son caractère, cette Rolls-Royce affiche des sorties d'échappement trapézoïdales et des jantes de 21 pouces.

Mesurant quand même 5609 mm, ce coupé reste un petit palace roulant. Toutefois, le coffre se contente d'un volume de 395 litres. Ce qui est suffisant pour accueillir quatre sacs de golf. Mais il offre aussi le coffre avec ouverture différenciée dont la partie inférieure peut se transformer en table pour le pique-nique ou en banquette pour admirer un match de polo. Tout le raffinement Rolls-Royce. À l'image des 44.000 possibilités de coloris extérieurs et des innombrables possibilités de personnalisation et de matériaux disponibles pour la finition et le confort intérieur. Ainsi, on peut se laisser séduire par un éclairage de pavillon « ciel étoilé ». Un décor fabuleux pour les passagers arrière installés dans la banquette Lounge et écoutant les derniers morceaux téléchargés sur l'i-Pod.

Découvrez d'autres détails sur ce modèle dans le numéro 1413 du Moniteur automobile, en librairie dès ce 20 février.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées