Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Prototypes et concepts / Renault Laguna Coupé

Présentée au Salon de Francfort, la Laguna Coupé Concept symbolise la vision du coupé grand tourisme et sportif haut de gamme selon Renault.

Sommaire :

Ce concept a été développé sur la plateforme de la nouvelle Laguna. Il mesure 4685 mm avec une silhouette racée et aérodynamique marquée par un long capot et un porte-à-faux arrière très court. L'éclairage LED reposant sur le principe de la réflexion et de la propagation de la lumière est issu du concept Nepta de 2006. La calandre basse est construite en aluminium. Elle donne à respirer au moteur Diesel équipant ce concept. Ce coupé profite d'un tout nouveau châssis « Active Drive » à quatre roues directrices 4RD. En dessous de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé de celles du train avant. Cela diminue également le diamètre de braquage. À partir de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens et simultanément aux roues avant. Une solution devant assurer une meilleure agilité et une meilleure stabilité. Les pneumatiques Michelin Pilot Sport (245/35) interviennent aussi dans le comportement sportif de l'ensemble.

Avec la Laguna Coupé Concept, Renault présente également en avant-première son tout nouveau moteur V6 dCi. Fruit d'une étroite collaboration avec Nissan dans le cadre de l'Alliance, ce nouveau bloc d'une cylindrée de 2993 cm3 sera proposé en série, selon les différentes applications, avec une puissance maximum comprise entre 230 ch (170 kW) et 265 ch (195 kW), et un couple maximum compris entre 450 et 550 Nm. Le moteur V6 dCi, associé à une boîte automatique à six rapports, permet à Laguna Coupé Concept de franchir le 0 à 100 km/h en 7 secondes.

Cette voiture est campée sur des roues dotées de jantes en aluminium de 20 pouces. Leur dessin en hélice dissimule les écrous du regard tout en assurant un refroidissement efficace des étriers de frein. Le système d'ouverture des portes à élytre est autoéquilibré, avec des vérins développés par Stabilus, qui compensent l'inertie de l'ensemble tout au long de la course. Aux dires de Renault, l'intérieur est dédié « à la plénitude et au bien-être ». Les aérateurs latéraux ont un dessin s'inspirant des tuyères utilisées dans l'aéronautique. De plus, l'écran écran diffuse des ambiances issues du monde de la luminothérapie.

Enfin, on apprend dans le communiqué que la Laguna Coupé Concept s'adresse aux quadragénaires passionnés d'automobile et de sports mécaniques, connaisseurs, exigeants, ambitieux, motivés par leur réussite professionnelle et sensibles aux « coups de coeur ». En tout cas, on sait déjà que la Laguna se déclinera aussi en coupé pour le salon de Paris.

Dans cet article : Renault, Renault Laguna

Web Editor - Specialist Advice

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.