Essais courts
Renault Koleos Blue dCi 150 X-Tronic : variation en douceur

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Difficile, peut-être, de le concevoir au travers de notre prisme européen. Pourtant, Renault se félicite du succès global rencontré par la première génération de son SUV Koleos. Son salut provenant néanmoins principalement des marchés extra-européens, ces derniers ont pu en étrenner prioritairement la seconde génération. Révélé au salon de Pékin en 2016, le nouveau Koleos est ainsi déjà commercialisé en Australie, dans les pays du Golfe, en Amérique du Sud et en Asie. Comme par le passé, le Koleos reste un produit mixte de l’Alliance: bâti sur la plateforme modulaire commune à Renault-Nissan CMF-C/D, le Koleos reprend à son compte la transmission intégrale ALL MODE 4X4-i de Nissan et est fabriqué exclusivement (hors Chine) dans l’usine Samsung Motors de Busan, en Corée du Sud. Orienté davantage vers le haut de gamme que son prédécesseur, ce nouveau Koleos s’offre en outre le blason Initiale Paris caractéristique des produits Renault les plus raffinés. Exécution que nous allons découvrir ici.
Dans cet article : Renault, Renault Koleos