Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon Genève 2015 : Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-03-2015

Renault exploite le filon Clio R.S. avec une nouvelle venue à Genève : la 220 EDC Trophy. La polyvalente sportive gagne 20 ch et sa boîte robotisée a été revisitée pour être plus rapide.

En s'adossant le titre Trophy, la Clio R.S. 220 EDC rejoint le club de la Mégane R.S. Trophy. À savoir une édition à haute performances de la Clio. Ainsi, avec une nouvelle cartographie, son moteur 1.6 l turbo, Euro6, gagne 20 ch pour atteindre 220 ch. Le couple suit la même courbe en développant 260 Nm (+ 20 Nm) avec un overboost à 280 Nm en 4e et 5e. La boîte robotisée EDC à double embrayage et 6 rapports est également repassée à l'atelier. Les ingénieurs de Renault Sport ont réussi à accélérer les passages de rapports de 30 %. Les rétrogradages seront aussi plus prompts avec une course des palettes au volant réduite. Le mode sport a été adapté pour une conduite mixte ville/route. Et le start/stop est réservé au mode Normal.

Produite dans l'usine Alpine de Dieppe, la Clio R.S. 220 EDC Trophy ne se contente pas de modifications techniques au niveau du moteur. La Française voit son châssis abaissé de 20 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière. Les butées de compression hydrauliques des amortisseurs ont, en outre, été renforcés. La direction à crémaillère est plus directe avec une démultiplication réduite de 10 %. Les roues tourneront grâce à un volant en cuir embossé. Pour la monte, Renault a choisi Michelin et ses Pilot Super Sport 205/40R18 entourant des jantes Radical à traitement diamanté noir. Commercialisée à partir de juin, la Clio R.S. 220 EDC Trophy est dotée de série du système de télémétrie embarqué R.S. Monitor avec fonction d'ajustement de la progressivité de la pédale d'accélérateur selon 5 modes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées