Essais comparatifs
3 citadines hybrides : S’électrifier pour mieux régner!

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Née en 2012 avec une petite batterie de 21 KWh, la Zoé a connu un premier upgrade 5 ans plus tard avec une capacité quasiment doublée (41 kWh) lui autorisant une autonomie réelle de 200 à 300 km. Pour sa troisième génération, la citadine électrique la plus vendue d’Europe va encore plus loin avec une batterie de 52 kWh portant son rayon d’action jusqu’à 385 km WLTP (avec les «petites» roues de 15 pouces), non sans évoluer sur de nombreux autres plans. Pas étonnant que sur le marché Belux, ses ventes soient en hausse de 34 % depuis le début de l’année, avec en juin une augmentation des commandes de 50 %. Petite précision dont sont très fiers nos voisins, la Zoé a été pensée en France, mais elle y est aussi produite, tout comme ses principaux organes mécaniques, à l’exception cependant de la batterie, d’origine coréenne.
Dans cet article : Renault, Renault Zoe