Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Porsche Panamera

Une vraie limousine, une hybride rechargeable et un V6 biturbo remplaçant du gros V8 atmo : il n'en fallait pas moins pour que Porsche dispose de l'offre la plus étendue en berlines de luxe.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.60/20

Sommaire :

À la différence de ses concurrents, Porsche ne désigne pas sa Panamera longue par la sempiternelle lettre L, mais la baptise Executive. Nous avons conduit la Turbo Executive et pouvons attester que Porsche entre ainsi dans la dimension ultime du confort: espace à l'arrière, suspension pneumatique, filtrage acoustique et sportivité intacte! C'est vraiment dans cette conformation longue que l'on apprécie pleinement la beauté de l'habitacle et l'ergonomie des sièges individuels. De plus, le passager du fond n'a jamais critiqué la fibre sportive du modèle. Une fois encore, Porsche réussit ici à concilier l'inconciliable. Un vrai carrosse de dignitaire conçu comme une 911 à moteur avant, capable de garder l'allure de la parade sans nous faire sentir qu'elle roule comme de faire tomber les temps sur un circuit.

La pierre d'achoppement, pour les constructeurs de berlines de luxe fortement motorisées, c'est de pouvoir continuer à vendre dans les pays à normes d'émissions strictes en séduisant les marchés émergents. L'amélioration des performances énergétiques la plus spectaculaire est à mettre sur le compte de la Panamera S Hybrid, qui devient E-Hybrid parce qu'elle est désormais rechargeable. Porsche signe d'ailleurs une grande première en étant le seul à proposer une voiture haut de gamme hybride qui soit plug-in. Les premiers 53 km du parcours ont pu s'effectuer en mode 100% électrique avec, sur des faux plats, un redémarrage du moteur thermique à 2 reprises en fin d'autonomie. Bilan sur ce tronçon: 1,1 l/100 km! La boucle complète de 94 km nous aura laissé des moyennes de 4 l/100 à 53 km/h.

Porsche vient ainsi de réaliser l'hybride la plus cohérente, à peine moins rapide qu'une S (420 ch), mais incomparablement plus sobre et utilisable en ville. La E-Hybrid prouve que Stuttgart croit désormais en l'avenir de l'hybridation «branchable». Sans le dire, le spécialiste allemand de la voiture de sport vient de donner raison à Toyota... en prenant un très net ascendant sur le n°1 nippon dans le développement du concept.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1554 du 24 juillet 2013.

Dans cet article : Porsche, Porsche Panamera

Rédigé par le

Les concurrentes