Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Que savons-nous déjà de la nouvelle Porsche Panamera ?

Sortie prévue : 01-03-2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-03-2022

Porsche devrait lancer la troisième génération de la Panamera en 2023. La limousine de sport devrait s’appuyer sur des motorisations hybrides et faire l’impasse sur une variante exclusivement électrique.

Avec la Panamera de première génération en 2010, Porsche avait établi de nouvelles références en matière de limousines sportives mais péchait par une carrosserie à hayon aux proportions disgracieuses. La seconde génération apparue en 2016 avait corrigé le tir sur ce plan tout en introduisant l’hybridation dans sa palette de motorisations. La troisième génération sera lancée en 2023 et devrait uniquement proposer des variantes hybrides rechargeables. Mais les améliorations ne se limiteront pas à la seule mécanique, afin de remettre les pendules à l’heure face aux BMW Série 8 Gran Coupé et Mercedes CLS. Mais que savons-nous déjà de cette Porsche Panamera Mk3 ?

>> Lisez aussi – Que savons-nous déjà sur la Porsche 718 électrique (2024) ?

Style : évolution plutôt que révolution

Sur le plan du design, Porsche restera fidèle à ses habitudes et devrait présenter une nouvelle Panamera qui conservera un air de famille évident avec la génération sortante, les plus grands changements concernant principalement la face avant qui affichera le nouveau visage de la marque avec un travail sur les optiques et la signature lumineuse, tant à l’avant qu’à l’arrière. La Panamera troisième du nom conservera donc son profil de grande berline 5 portes et devrait toujours proposer une variante break Sport Turismo.

Moteurs : full hybridation

Afin de contenir ses émissions de CO2, la prochaine Porsche Panamera disposera d’une palette de motorisations à hybridation douce ou hybrides rechargeables. Les V6 2.9 et V8 4.0 suralimentés seront donc soit associés à une hybridation douce en 48 V, soit combinés à un moteur électrique et une batterie rechargeable par câble. Les Panamera 4 E-Hybrid, 4S E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid bénéficieront également d’un pack de batteries de capacité accrue et d’une gestion de l’énergie revue pour une recharge plus rapide et une autonomie sensiblement supérieure aux 50 km actuels en mode 100 % électrique.

>> Lisez aussi – Porsche Vision GT Concept : 911 électrique… ou pas ?

Connectivité : merci la 5G

Sur le plan de l’interface utilisateur, la nouvelle Panamera disposera d’une version évoluée du Porsche Communication Management, alors compatible avec la 5G et qui ouvrira de nouvelles possibilités en matière d’intelligence artificielle, de mises à jour à distance et de fonctionnalités et services numériques pouvant être activés après l’achat. De prime abord, la nouvelle Porsche Panamera devrait également proposer un système d’assistance à la conduite permettant une conduite autonome de niveau 3 dans certaines conditions.

Prix et livraisons

Bien entendu, il est encore trop tôt pour parler des tarifs, mais ils ne seront certainement pas inférieurs à ceux du modèle actuel. Avec une puissance supérieure, un équipement technologique plus avancé et des coûts de production majorés, l’addition sera d’office plus salée. La Porsche Panamera de troisième génération devrait être présentée dans le courant du premier semestre 2023 pour des premières livraisons à la fin de la même année.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées