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Nouveaux modèles / Porsche Cayenne S Transsyberia

Une série spéciale et sportive de la Cayenne S fera ses débuts au rallye Transsyberia pour lequel elle a été spécialement conçue.

Sommaire :

Les clients Porsche désireux de participer au rallye Transsyberia pourront traverser cette terre hostile du 2 au 17 août à bord d'une Cayenne spécifique. Ils s'élanceront sur un parcours de 6200 km de Moscou à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, en passant également par le Désert de Gobi. Bref, un périple sur tous types de surface avec des passages de cours d'eau. Pour cela, ils devront acquérir une des 26 Cayenne S Transsyberia spécialement développées pour cette aventure d'orientation. Ils auront en main une voiture adéquate puisque l'année passée, pour leur première participation, les deux Cayenne S participantes ont trusté les deux premières places.

Pour 2007, la Cayenne S Transsyberia rentre dans la catégorie des plus de 4 litres. Sous son capot, on retrouve le V8 de 4.8 litres de 385 chevaux et 500 Nm proposé sur les nouvelles Cayenne S de série. Il y a bien quelques modifications techniques au niveau des réglages et des équipements. Ainsi, elle profite d'une boîte Tiptronic S avec rapport final raccourci et de la présence du différentiel électronique arrière chargés d'aider la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management). Cette Cayenne S utilise bien entendu le contrôle dynamique de châssis PDDC et la suspension pneumatique PASM (Porsche Active Suspension Management). Ce qui autorise des passages de gué jusqu'à 75 cm, d'autant que les portes sont étudiées pour ne pas laisser entrer l'eau dans l'habitacle. De plus, les bras de suspension sont renforcés. Par contre, elle garde ses freins standard à étriers monoblocs à 6 pistons devant et 4 derrière.

Cette série spéciale est également parée grâce à ses protections renforcées sous la voiture. On note aussi les feux supplémentaires sur le toit. Les pneumatiques 255/55 R 18 T sont de type tout-terrain homologués pour une vitesse maximale de 190 km/h. Le cockpit avec sièges baquet et cage de sécurité répond aux critères de sécurité édictés par la FIA. On n'a plus de siège arrière ni les panneaux de portes et les matériaux insonorisants superflus en compétition, même amateur. Dès lors, il y a de la place libérée pour le matériel d'assistance. Ainsi, le compartiment à bagages accueille, notamment, deux roues, deux jerrycans de 20 litres, un cric hydraulique, deux extincteurs, deux planches à sable, deux boîtes à outils, deux tentes, deux paillassons calorifugés, du matériel de remorquage dont un treuil et de l'éclairage. Et puis, il y a la livrée rappelant celle des GT3 RS. Elle indique ainsi clairement les ambitions de Porsche et la présence de l'ADN sportif dans cette série spéciale, au look de Cayenne Turbo, développée à Weissach, près de Stuttgart.

Dans cet article : Porsche, Porsche Cayenne

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