Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Porsche 911 Carrera T : Authentique

Rédigé par David Leclercq le

50 ans après l’originale, Porsche relance le concept de la 911 Carrera T, un modèle plus dépouillé, mais qui contrairement à celui de 1968 ne se veut pas (beaucoup) plus abordable. En revanche pour les puristes qui n’ont pas accès à la GT3, il fera vite figure de référence.

Prix
NC

GT3, GT3 RS, GT2, GT2 RS, GTS, Turbo, Targa ou R : il est parfois difficile de s’y retrouver dans le labyrinthe de la gamme 911 où de nombreuses déclinaisons foisonnent. Et ça ne va pas s’arranger car une nouvelle exécution fait son entrée, la Carrera T. Celle-ci veut faire référence à la 911 T de 1968, un modèle qui se voulait à l’époque plus dépouillé et plus accessible avec, notamment un moteur dégonflé à 110 ch au lieu de 130. C’est un peu cette philosophie qui a semblé guider la conception de cette nouvelle Carrera T qui entend faire plus avec moins en se débarrassant du superflu. En revanche, oubliez l’accessibilité pécuniaire de la 911 T de 1968 car celle de 2018 est vendue 111.053,80 €, un supplément de 10.000 € par rapport à celui de la Carrera « de base ». De quoi d’ailleurs se demander si cette T n’est pas plutôt la version « light » de la tout aussi authentique R à la production limitée et qui a déchainé les passions des spéculateurs. À moins qu’elle ne soit destinée à ceux qui trouvent la GT3 trop chère, trop voyante ou trop puissante.

  • Authenticité
  • Calibrage des commandes (boîte, direction, freins)
  • Equilibre, plaisir intense
  • Finition soignée
  • Collector (même si pas limité)
  • Prix élevé
  • Suspension ferme, insonorisation sommaire
  • 7e difficile à enclencher (boîte manuelle)
  • Châssis intégral inutile

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une