Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / TechArt Tune it! Une Porsche 911 Targa 4 de sécurité

Rédigé par Yeelen Möller le 08-12-2021

La police allemande s'est associée à divers préparateurs pour promouvoir le tuning légal sous la forme d'une "voiture de police" gonflée à bloc. D'ici 2022, la TechArt GT basée sur la Porsche 911 Targa 4 pourrait entrer dans la lumière.

Lorsque vous effectuez le tuning ou la modification d'une voiture en Allemagne, vous devez toujours utiliser des pièces approuvées par le TÜV. Sinon, vous courez un risque pour la sécurité et, bien sûr, un risque d'amende si vous êtes contrôlé par la police. Afin de mettre en avant ce tuning "sûr", la police allemande travaille chaque année depuis 2005 avec un préparateur pour construire une "voiture de police" tunée que les officiers peuvent ensuite emmener à divers salons automobiles. Cette année, l'honneur revient à TechArt, qui a équipé une Porsche 911 Targa 4 en livrée de police. Un peu comme notre police nationale dans le passé, n'est-ce pas ?

Kit aéro

La 911 Targa by TechArt, alias TechArt GT, a été dotée d'un "Aerokit" afin d'augmenter l'appui aérodynamique et se compose d'un spoiler avant, de prises d'air personnalisées, de jupes latérales, d'une extension de diffuseur et d'un spoiler arrière. Le "capot" (en fait le coffre) est en carbone et comporte des feux à diodes électroluminescentes (DEL) soigneusement intégrés, spécialement conçus pour la police. Les jantes sont des TechArt Formula V de couleur contrastée, tandis que la carrosserie est plus proche du sol de 40 mm.

L'intérieur a également été modifié pour présenter un motif à damier, tant sur le volant que sur divers éléments des portes et de la console centrale. Bien sûr, il y a aussi des boutons supplémentaires pour contrôler toutes les lumières (et peut-être une sirène). TechArt ne dit pas un mot sur les modifications du moteur, donc soit il s'agit des 385 ch standard que la Porsche 911 Targa 4 produit, soit il y a une petite puce qui permet d'atteindre 450 ch et 550 Nm.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées