Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Singer Porsche 911 Turbo Study : retour aux années 70

Rédigé par Klaas Janssens le 10-02-2022

La Turbo Study développée par Singer est une ode éblouissante à l'une des versions les plus légendaires de la Porsche 911, la 930 Turbo de 1975.

Singer a construit beaucoup de très beaux restomods basés sur la Porsche 911, mais avec cette Turbo Study, le constructeur américain s'est encore surpassé. Et c'est une déclaration qui peut compter, car la Singer All-Terrain Competition Study (ACS) et la Dynamic Lightweight Study (DLS) sont déjà particulièrement réussies.

La Singer Turbo Study est une version contemporaine de la Porsche 930 Turbo originale de 1975, l'un des modèles les plus emblématiques de la vaste famille 911. Remarque : il ne s'agit pas d'un modèle existant sur lequel les Américains ont versé une sauce moderne, mais d'un modèle résiduel qui combine de manière curieuse toutes sortes de composants provenant de divers modèles de 911. Hormis la structure de base des portes, chaque composant a été modifié.

2022 Singer Turbo Study

L'heure du Turbo

Singer, par exemple, a construit la Turbo Study sur le châssis d'une Porsche 911 de la génération 964, un peu plus jeune. Les panneaux de carrosserie classiques sont fabriqués en fibre de carbone et associés à des touches de design plus modernes. L'énorme aileron arrière qui servait à l'époque à identifier une Porsche 911 Turbo a été redessiné par Singer. Notez également les astucieuses fentes de refroidissement intégrées aux ailes arrière, qui devraient permettre de maintenir le premier moteur turbo d'une création Singer à la bonne température de fonctionnement .

À l'arrière de la Turbo Study se trouve le flat 6 de 3,8 litres conçu par Mezger à l'époque, un moteur boxer suralimenté par les deux turbos Borg Warner utilisés par Porsche pour la génération 992 de la Porsche 911. Le six cylindres développe une puissance maximale d'environ 450 ch et un couple maximal d'environ 500 Nm. Bien que le patron de Singer, Rob Dickinson, affirme que les clients peuvent également commander une puissance supérieure. S'ils le souhaitent, ils peuvent même installer un turbocompresseur à l'ancienne dans la gestion du moteur.

La Singer Turbo Study n'est proposée qu'avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais vous avez le choix entre la propulsion et la transmission intégrale. Le système 4x4 est celui de la génération 993 de la Porsche 911.

2022 Singer Turbo Study

Gran Turismo

La Singer Turbo Study est conçue comme une GT rapide mais confortable, destinée à être utilisée sur la voie publique. Vous pouvez donc compter sur le soutien de la direction assistée et des aides électroniques à la conduite comme les contrôles de traction et de stabilité.

L'intérieur de la Singer Turbo Study est doté d'une foule d'éléments de confort, des sièges chauffants et réglables électriquement au chargeur à induction pour les smartphones modernes. L'intérieur revêtu de cuir reçoit des incrustations de bois et de liège, et pour les sièges arrière rabattables, Singer fournit un ensemble de sacs sur mesure. Notez également le charmant tableau de bord avec cinq compteurs ronds, dont l'obligatoire jauge de suralimentation du turbo sur le compte-tours.

Ceux qui préfèrent leur Singer Turbo Study un peu plus légère peuvent opter pour un cockpit dépouillé avec des sièges baquets en carbone. Cela permettra de réduire de 100 kg supplémentaires la supercar de 1270 kg en version "normale".

2022 Singer Turbo Study

Combien et à quel prix ?

Singer a passé deux ans à développer la Turbo Study, visant à construire la plus belle Porsche 930 Turbo de tous les temps. Les Américains affirment avoir déjà vendu 70 exemplaires, dont le modèle bleu loup sur les photos est le tout premier exemplaire. Contrairement à la DLS, Singer ne construit pas la Turbo Study en édition limitée.

La production débutera en 2022. Les personnes souhaitant acheter une Singer Turbo Study devront mettre de côté environ 750.000 $ (environ 655.500 € au taux de change actuel).

2022 Singer Turbo Study

 

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées