Premiers essais
Polestar 2 : La voie du succès?

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Seul le temps nous dira si Geely a bien fait de renoncer au logo Volvo et de lui préférer le nom d’une obscure sous-division pour sortir de l’époque des carburants fossiles. Quoi qu’il en soit, cette Polestar 2 apporte du nouveau mais présente également des caractéristiques connues. Sommairement, on pourrait la décrire comme un XC40 animé par deux moteurs électriques et doté d’une carrosserie de berline. Ce qui la place plus ou moins dans le sillage d’une certaine Tesla Model 3, qui connaît un impressionnant succès commercial. Et pour notre part, nous trouvons rafraîchissant qu’un constructeur suédo-chinois ne choisisse pas l’incontournable carrosserie d’un SUV pour incarner son avenir électrique, mais bien une berline traditionnelle.
Habitabilité 15,00
Position de conduite 17,00
Volume du coffre 15,00
Rangements 13,00
Finition/qualité perçue 13,00
Ergonomie générale 16,00
Qualité du GPS 19,00
Degré de connectivité 18,00
Sécurité de série 18,00
Qualité de la climatisation 16,00
Confort des sièges 18,00
Confort de la suspension 14,00
Comportement routier 17,00
Insonorisation 18,00
Agrément moteur/boîte 19,00
Prix de prix de base 14,00
Prix/équipement 16,00
Consommation mesurée 13,00
Régime fiscal/taxation 18,00
Garanties & extensions 14,00
Pour qui est prêt à passer à la voiture électrique, la Polestar 2 constitue, dans cette catégorie, et à ce niveau de prix, l’une des rares options existantes, à côté de l’inévitable Tesla Model 3. Contrairement à notre suédo-chinoise – ou sino-suédoise, c’est comme on veut –, celle-ci a été conçue dès le départ comme un VE, ce qui a débouché sur un résultat imposant moins de compromis. Cela a pour conséquence une consommation d’électricité moins élevée. Abstraction faite de cet aspect, la Polestar 2 forme un ensemble assez attirant, qui possède les nombreuses qualités que l’on connaît chez Volvo, en ce compris des lignes modernes mais sobres et élégantes. Quoi qu’il en soit, cette Polestar s’avère certainement un choix plus pertinent que les gros SUV de fabrication allemande. Elle prouve par ailleurs que le plaisir de conduire ne disparaîtra pas lorsque le pétrole se fera rare…
Dans cet article : Polestar, Polestar 2