Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Peugeot

308

Peugeot 308 5p (2022)
Berlines compactes

Berlines compactes

  • Peugeot
    308 5p (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 33100 - 38200€ 117 - 137 g/km (WLTP)
    Essence 28950 - 35800€ 125 - 147 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 39250 - 45450€ 4 - 145 g/km (WLTP)

    Peugeot 308

    La 308 de 3e génération a débarqué fin 2021 et repose toujours sur la plateforme EMP2 de sa devancière, mais dans son évolution permettant l’installation de grosses batteries. Les proportions ont grandement changé : la voiture s’allonge en effet de 11 cm pour atteindre 4,36 m. Elle gagne 5,5 cm en empattement, apportant plus d’aisance aux occupants arrière. Mais le coffre ne grandit pas. A l’avant, le tableau de bord est stylé et l’i-Cockpit plus numérique que jamais, surtout en haut de gamme. Sous le capot, on trouve le 1.2 PureTech bien connu en versions 110 et 130 ch, et le 1.5 BlueHDi 130 ch. La grande nouveauté concerne les versions Plug-In Hybrid de 180 et 225 ch. Toutes deux offrent en théorie une autonomie électrique de 56 km et sont déductibles à 100% pour les professionnels. Mais leur grosse batterie de 12,4 kWh mange 51 litres de volume de coffre. Quelle que soit la version choisie, le modèle roule très bien : le long empattement offre de la stabilité, mais le train avant se montre toujours très précis et tranchant. Dans ce bon bilan, on regrette juste le léger manque de centrage du volant. Peugeot n’en fait pas mystère: le premium attire, se vend bien et dégage de la marge. C’est donc là qu’il fallait hisser la 308 III. Tous les curseurs sont relevés d’un bon cran: finesse, confort, sensations, qualité perçue. Et bien sûr la disponibilité de moteurs hybrides, indispensables et fiscalement avantageux pour les entreprises… Les amateurs des précédentes 308 peuvent se rassurer: le plaisir de conduire est toujours présent à bord de cette nouvelle génération.

Peugeot 308 SW (2022)
Breaks

Breaks

  • Peugeot
    308 SW (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 34100 - 39200€ 118 - 137 g/km (WLTP)
    Essence 29950 - 36800€ 127 - 147 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 40250 - 46450€ 25 - 30 g/km (WLTP)
Anciens modèles Peugeot
Peugeot 308 5p 2021
Car Awards 2021
Peugeot 308 SW 2021
Peugeot 308 SW 2020
Peugeot 308 5p 2020
Peugeot 308 5p 2018
Peugeot 308 SW 2018
Peugeot 308 SW 2017
Peugeot 308 5p 2017
Peugeot 308 SW 2016
Peugeot 308 5p 2016
Peugeot 308 CC 2015
Peugeot 308 CC 2014
Peugeot New 308 5p 2014
Peugeot 308 SW 2014
Peugeot 308 5p 2013
Peugeot 308 CC 2009
Peugeot 308 SW 2008
Peugeot 308 3p 2007
Peugeot 308 5p 2007
Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Essais Peugeot 308

Nos essais

Budget

Dans le même budget