Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Ford Focus ST TDCi, Peugeot 308 GT HDi et Volkswagen GTD : Querelle au diesel

Si les GTI sont redevenues de véritables emblèmes profitables à l’image, ces sportives existent désormais aussi en versions Diesel plus économiques, mais pas forcément moins agréables. Ou quand Ford et Peugeot se lancent à la poursuite de l’incontournable Golf GTD...

Sommaire :

L e principe d’une GTI gavée au gazole n’est pas vraiment neuf: il a été créé par Volkswagen en 1982, quand fut commercialisée la toute première Golf GTD, avec pour ambition d’améliorer l’image poussive du Diesel au moyen d’un 1.6 suralimenté plutôt performant pour l’époque (70 ch, 160 km/h) et des éléments de carrosserie empruntés à la naissante – mais déjà célèbre – GTI de 1976. Couronnée de succès, la formule fut reconduite avec les Golf II (1984) et III (1991), puis, beaucoup plus tard – après l’ère de gloire du «TDI» –, la Golf VI et, aujourd’hui, la VII. A en croire Volkswagen, ce petit logo déchaînerait toujours les passions. Mais ce qu’il y a de nouveau, c’est qu’il suscite désormais aussi les convoitises, notamment chez Ford et chez Peugeot, qui nous off rent un tir groupé avec les Focus ST TDCi et 308 GT HDi. L’arène est ouverte.