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Nouveau modèle / Salon Genève 2015 : Peugeot 208, facelift de mi-carrière

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2015

La Peugeot 208 se remaquille pour Genève. La polyvalente française en profite surtout pour revoir sa motorisation avec une solution thermique à 79 g CO2/km et une GTi gagnant 8 ch.

Après 3 ans de carrière, la Peugeot 208 est remodelée pour le salon de Genève (5 - 15 mars). Le modèle le plus vendu de la marque se présente avec un bouclier avant redessiné comprenant une calandre élargie. Un nouveau regard à projecteurs bi-ton et signature lumineuse LED sera disponible dès le 2e niveau de finition. À l'arrière, les feux ont droit à une triple griffe 3D. Le facelift concerne aussi les jantes et les coques de rétroviseur. Dans l'habitacle, Peugeot garde le tableau de bord épuré, le petit volant qui peut recevoir un cuir lisse pleine fleur, l'écran tactile et le combiné en hauteur. L'ambiance lumineuse a toutefois été repensée. Les 208 peuvent, en outre, bénéficier d'un nouveau niveau de finition GT Line et d'une version GTi by Peugeot Sport.

Sous le capot, les moteurs Diesel BlueHDi sont tous sous les 95 g CO2/km. Les 1.6 HDi développent 75 ch, 100 ch et 120 ch. Les deux premiers sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports, le troisième à 6 rapports. Il y a encore des versions à basse consommation des 1.6 HDi de 75 ch et 100 ch n'émettant plus que 79 g CO2/km, soit 3,0 l de gazole aux 100 km. En essence, l'offre se renforce avec un 3-cylindres 1.2 l turbo de 110 ch qui peut recevoir la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6). L'offre complète comprend des atmosphériques 1.0 l et 1.2 l de respectivement 68 ch et 80 ch ainsi que les 1.6 l THP de 165 ch et, pour les GTi, de 208 ch.

L'opération de restylage des berlines 3 et 5-portes, disponible à la mi-juin, est aussi synonyme de nouvelles technologies. La Peugeot 208 proposera l'Active Safety Brake, à savoir un freinage automatique urbain en cas de risque de collision. Une caméra de recul s'ajoute au catalogue des équipements. La Française garde son pack stationnement avec une aide active pour se stationner automatiquement en créneau, et même sortir de sa place. Les geeks pourront apprécier un système de duplication des fonctions et de certaines applications des smartphones grâce à Mirrorlink et Carplay. Il est, enfin, possible de profiter d'un bouquet de 18 applications dédiées via une clé 3G en option.

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