Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / La Renault Talisman Grandtour face à 3 rivales

Rédigé par Julien Matagne le

Fonctionnels et spacieux, les grands breaks séduisent aussi par leurs lignes toujours plus consensuelles. Le dernier-né de Renault est le parfait exemple du break moderne; voyons si son ramage est à la hauteur de son plumage… et de la concurrence!

En Europe de l’Ouest, les grands breaks familiaux ont la cote: 1 vente sur 2 dans le segment D. Autant dire que les constructeurs y apportent un soin tout particulier: fini les breaks carrés aux allures de cargos! Aujourd’hui, le style est soigné jusque dans le moindre détail. A plus de 4,8 m, avec leur capacité de chargement, ils n’en demeurent pas moins des modèles imposants; c’est aussi pour cela qu’on les choisit! Renault l’a bien compris: les prétentions de sa Talisman Grandtour s’approchent des standards fixés par la reine de la catégorie, la Škoda Superb Combi. Son arrivée dans un segment si populaire ne pouvait se borner à un face-à-face: nous la confrontons à une autre star française, la Peugeot 508 SW. Et bien que les Asiatiques n’éprouvent pas le même enthousiasme pour les breaks que les Européens, leurs constructeurs n’hésitent pas à s’attaquer à la catégorie, comme en atteste la Mazda 6 Sportwagon. Laquelle de nos quatre prétendantes tirera son épingle du jeu?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une