Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Opel Tigra Twin Top 1.8 16V & 1.4 16V

Rédigé par Bert Troubleyn le

Avec la Tigra Twin Top, Opels'engouffre dans un segment de marché à peine défriché: celui des petits coupés-cabriolets abordables. Ceux qui se souviennent de la Tigra de 1994 peuvent tout oublier, celle-ci n'a rien à voir...

Le nom est donc resté, mais tout le reste a changé. De la Tigra de 1994 à celle de 2004, le concept a évolué d'un petit coupé 2+2 places à la ligne sympa, mais aux qualités routières déplorables, à un coupé-cabriolet strictement 2 places et à l'agrément de conduite dynamique bien supérieur. Ce faisant, la Tigra nouvelle
génération s'engouffre dans une brèche creusée en 2001
par la Peugeot 206 CC, qui a démocratisé le principe du toit rigide escamotable inauguré par les coûteuses Mercedes SLK et Lexus SC430. Et encore bien avant (dans les années 50 et 60) par quelques américaines aussi longues qu'exotiques.

Dans cet article : Opel, Opel Tigra TwinTop

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires