Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Cascada 1.6 T

Rédigé par Kevin Kersemans le

Le 1.6 turbo à injection directe d’Opel est le premier d’une nouvelle génération de moteurs. Baptême du feu sous le capot de la toute récente Cascada, dans sa version de 170 ch.

Prix
NC

Dans notre n°1548, nous vous proposions l’essai détaillé du cabriolet 4 places d’Opel mû par le 2.0 CDTI 165, non sans nous plaindre d’un bilan acoustique et vibratoire assez peu flatteur du fait d’une sonorité peu raff inée et de trop nombreuses vibrations. Bien que nous comprenions les motivations de nombreux Belges à préférer une version Diesel (plus chère à l’achat), nous restons persuadés que ce type de moteur n’est pas le choix le plus heureux dès lors qu’il s’agit de mouvoir un cabriolet, surtout que ce type de voiture n’est généralement pas destiné à parcourir de nombreux kilomètres. Le règne du moteur à allumage spontané semblant avoir amorcé son déclin, il nous semblait d’autant plus intéressant de nous intéresser de plus près à la Cascada dans sa version 1.6 T, étrennant un nouveau moteur «SIDI» (Spark Ignition Direct Injection), que se partagent aussi depuis peu les Astra, Zafira Tourer et Insignia.

Dans cet article : Opel, Opel Cascada

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une