Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Hyundai i30 face à 4 rivales

Bien inspiré depuis ses débuts, Hyundai conçoit ses voitures, depuis 10 ans environ, «pour et par les Européens». Pas étonnant que la nouvelle i30 soit si proche de ses concurrentes européennes… et perde un peu de son côté exotique. Et si c’était finalement le souhait de la clientèle visée?

Sommaire :

S’il est difficile de nier que la nouvelle i30 s’inspire plus que jamais de ses concurrentes européennes, c’est aussi parce que la tendance actuelle dans le segment (C) le plus disputé du marché, c’est de jouer la carte de la sobriété plutôt que de se démarquer par un style plus personnel, pourtant l’un des premiers critères d’achat. Il est donc aisé de taxer Hyundai de manque d’audace quand la Volkswagen Golf porte encore la robe retouchée de son arrière-grand-mère! Une Golf qui est d’ailleurs restée au placard pour l’occasion. Son millésime restylé étant encore dans les cartons, elle n’a pu prendre part à ce comparatif. Dommage, car, au-delà de son image traditionaliste, l’allemande reste l’une des références du segment. L’Opel Astra sera donc seule à défendre les couleurs de la Mannschaft – et de l’hexagone, puisque la marque au Blitz est désormais passée dans le giron de PSA – face aux dynasties françaises des Peugeot 308 et Renault Mégane. La Mazda 3 renforce les troupes, du côté asiatique. Voilà nos 5 mousquetaires, chacun armé du moteur Diesel de cœur de gamme et prêt à batailler ferme pour se tailler une jolie part du gâteau.