Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Nissan Micra 1.2 DIG-S

En installant une variante sophistiquée de son tricylindre 1200 dans la Micra, Nissan vise à améliorer les performances tout en diminuant la consommation et, par voie de conséquence, les rejets de CO2.

Prix
NC

Les lettres DIG-S signifient Direct Injection Gasoline-Supercharged. Sa puissance atteint 98 ch, pour un couple maxi de 142 Nm. Nissan annonce une vitesse de pointe de 180 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,3 s, tandis que la consommation moyenne normalisée ne dépasse pas, selon l'usine, 4,1 l/100, du moins pour la version équipée de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Dans ses versions les plus luxueuses, la Micra DIG-S se signale par des émissions supérieures de quelques grammes, mais se maintient toujours sous la barre des 100 g/km.

C'est près de Berlin, et plus précisément à Potsdam, que nous avons pu faire connaissance avec cette nouvelle version de la petite Nissan. Et autant le dire tout de suite, nous avons été vraiment impressionnés par l'aisance dont fait montre la mécanique, qui incite à une conduite détendue, évidemment favorable à la sobriété. Mais cela ne se traduit pas par des performances au rabais : le petit tricylindre suralimenté s'avère toujours suffisamment puissant pour suivre facilement le rythme de la circulation. L'arrivée du couple, dont la courbe est très plate, ne provoque pas le coup de pied au c... dont vous gratifient certains moteurs turbo. Le couple s'exprime avec progressivité et de façon très linéaire, dès les plus bas régimes.

Nissan affirme que cette 1.2 DIG-S rend superflue toute version Diesel de la Micra et c'est vrai. Lorsque l'on consulte le tarif, on se rend compte que toute la technologie embarquée par cette petite Nissan vitaminée ne coûte pas plus cher qu'un moteur à mazout moderne. Et tant que l'Etat fédéral demeure généreux en écoprimes pour les voitures à faible rejet de CO2, cette version DIG-S sera vraiment avantageuse au plan financier. Alors pourquoi se priver ?

Dans cet article : Nissan, Nissan Micra

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une