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Essais courts / Mitsubishi Space Star 1.2 A : quand on arrive en ville

Rédigé par Alain De Jong le

La Mitsubishi Space Star a droit à une deuxième remise à niveau qui lui apporte un look plus actuel, un équipement revu et corrigé, une meilleure finition ainsi que des moteurs remaniés. Voyons voir…

Prix
NC

La Mitsubishi Space Star, mine de rien,   a déjà une longue carrière derrière elle. Lancée en 2013, elle a bénéficié d’un premier restylage en 2016. Fin 2019, elle se voyait une nouvelle fois remise au goût du jour, ce qui lui a valu une proue redessinée: avec son Dynamic Shield, la Space Star était ainsi mise en conformité avec le nouveau style maison, après l’ASX et le L200. Alors que de nombreuses marques délaissent le segment des petites citadines parce qu’elles ne procurent que de faibles marges et sont donc moins rentables, Mitsubishi continue à croire dans l’avenir de sa compacte. Sans doute un peu par nécessité aussi, vu que la Space Star est la seule petite voiture de la marque aux diamants, dont la gamme est pour le reste constituée de crossovers, SUV et pick-up. Commercialement, la Space Star se défend d’ailleurs plutôt bien: elle a été en 2019 la Mitsubishi la plus vendue en Europe. Cela s’explique vraisemblablement par son positionnement tout au sommet du segment A. Il s’agit donc d’«une voiture qui possède les dimensions d’un véhicule du segment B, mais au prix d’un véhicule du segment A», comme le dit elle-même la marque japonaise.

  • Face-lift réussi
  • Prix de base intéressant
  • Habitabilité générale
  • Nombreuses possibilités d'équipement
  • Système d'infotainment très actuel
  • Volume de coffre un peu limité
  • Effet «moulin à café» de la boîte CVT
  • Consommation perfectible
  • Prix des versions supérieures
  • Direction un peu floue

Dans cet article : Mitsubishi, Mitsubishi Space Star

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