Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mitsubishi Eclipse Cross 1.5 T A AWD : Un beau caprice

Rédigé par Tony Verhelle le

L’heure du réveil semble avoir enfin sonné pour Mitsubishi, qui quitte une longue période de torpeur durant laquelle les nouveautés se sont faites pour le moins rares. La première étape d’un retour aux affaires trop longtemps attendu est un SUV, ce qui tombe assez bien vu la nature du marché : l’Eclipse Cross.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.45 /20

L’intégration assez récente du (relativement) petit constructeur japonais dans l’Alliance Renault-Nissan aura sans doute sonné l’heure du réveil. Au sein de cette dernière, Mitsubishi va, dans un premier temps, se concentrer sur la production de SUV, son cheval de bataille historique. Le premier d’entre eux est donc l’Eclipse Cross, qui, avec son gabarit, servira aussi de base à un SUV plus compact, qui sera vraisemblablement disponible également avec une motorisation 100% électrique. Le nom de ce modèle n’est pas encore connu. Mitsubishi travaille par ailleurs sur un SUV plus grand, destiné à prendre la succession de l’Outlander et qui ne sera peut-être disponible chez nous qu’en version PHEV, un hybride rechargeable.

En attendant, l’Eclipse Cross se positionne plus haut en gamme que l’ASX, qui figure toujours au catalogue, mais il n’est pas (encore?) disponible avec une motorisation hybride ou électrique. Mitsubishi lui a offert une toute nouvelle plate-forme, habillée d’une carrosserie au style sortant des sentiers battus. La face avant est typiquement Mitsubishi, mais c’est essentiellement le look «coupé» du véhicule qui lui confère son originalité, surtout quand on le contemple de profil ou de l’arrière. Le hayon, en deux parties, la plus haute étant fortement inclinée et la seconde verticale, se distingue par son imposant béquet, complété par un autre, plus petit, au sommet de la lunette.

Au plan mécanique, on verra arriver fin de l’année prochaine une version retravaillée du 2.2 turbo Diesel qui équipe l’Outlander, mais pour l’heure, l’Eclipse Cross est commercialisé avec un tout nouveau 4 cylindres à essence, suralimenté, qui entraine soit les roues avant, soit les 4 roues. Dans ce dernier cas, ce bloc est toujours associé à une boite de vitesses automatique à variation continue (CVT), qui est également disponible sur l’Eclipse Cross à 2 roues motrices (mais en association avec la seule finition Intense). L’Eclipse Cross 2WD en version de base dispose d’une boite manuelle à 6 rapports, une combinaison qui est par ailleurs disponible avec chacun des trois niveaux d’équipement.

  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Comportment routier plaisant
  • Prestations globales/motricité/capacité de traction
  • Confort/équipements de sécurité
  • Finition et matériaux de qualité
  • Visibilité arrière entravée
  • Consommation
  • Politique d'équipement et d'options
  • Rayon de braquage pénalisant
  • GPS daté et peu convaincant

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une