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Modèles à venir / Nouveau Mitsubishi ASX : hybride et hybride rechargeable

Mitsubishi fera bientôt son retour sur le marché européen avec l’ASX de deuxième génération, cousin du Renault Captur et proposé avec des moteurs hybride et hybride rechargeable.

Mitsubishi a intégré l’Alliance Renault-Nissan. Une aubaine pour le constructeur japonais qui avait déserté le marché européen et va y effectuer son grand retour avec deux modèles : les nouvelles Colt et ASX. Mitsubishi a révélé davantage d’informations sur le second, dont les moteurs qui l’animeront. Sans surprise, on retrouvera des motorisations hybride et hybride rechargeable sous le capot de ce cousin du Renault Captur.

>> Lisez aussi – Confirmation – Et si Mitsubishi restait en Europe ?

2023 Mitsubishi ASX

Fabriqué en Espagne

Le Mitsubishi ASX deuxième du nom sera donc basé sur la plateforme CMF-B du Captur. Il en reprendra donc certaines motorisations et sortira de l’usine espagnole de Valladolid également. Sous le capot, Mitsubishi annonce déjà deux moteurs essence avec hybridation :

  • Un hybride autorechargeable : 4 cylindres atmosphérique 1.6 associé à un petit moteur électrique et un démarreur HSG (High-Voltage Starter Generator) alimenté par une batterie de 1,3 kWh. Il sera équipé d’une boîte automatique à crabots multimode et la puissance combinée sera de 145 ch pour des rejets de CO2 allant de 107 à 113 g/km (WLTP).
  • Un hybride rechargeable combinant un moteur thermique essence à deux moteurs électriques et une batterie de 10,5 kWh pour une puissance système de 160 ch et des rejets de CO2 limités de 30 à 31 g/km. La boîte sera toujours l’automatique à crabots multimode.

Bref, des mécaniques Renault E-Tech déjà vues sur le Captur, entre autres. Mais le Mitsubishi ASX proposera également une gamme de moteurs essence sans hybridation avec le 3 cylindres turbo 1.0 MPI de 91 ch, un 4 cylindres turbo 1.3 DI-T de 140 ch. Les deux associés à une boîte manuelle à 6 rapports. Toutefois, le plus puissant proposera une boîte robotisée double embrayage et 7 rapports DCT7 également. Dans ce cas, la puissance sera portée à 158 ch. Les rejets de CO2 varieront de 130 à 137 g/km selon les versions.

>> Retrouvez notre essai du Renault Captur E-Tech Plug-in

2023 Mitsubishi ASX

Un style différent

S’il empruntera la plateforme et les mécaniques du Captur, le Mitsubishi ASX pourra compter sur un design très différent pour s’en distinguer. Sur les images proposées par Mitsubishi, on devine une ligne plus sportive, avec un pavillon en pente et un museau plus cunéiforme qui arborera la nouvelle signature lumineuse de la marque. On remarque également un logo proéminent au centre de la face avant et des ailes rondes et bien marquées pour souligner la sportivité du style. On est donc très loin du côté bourgeois-chic du Captur.

Le nouveau Mitsubishi ASX devrait être révélé fin 2022 pour une commercialisation au printemps 2023 avec une grille tarifaire plus abordable que celle du cousin Renault.

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