Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mini Countryman Cooper D

Plus longue, plus haute et, surtout, beaucoup plus lourde que la Hatch: dans quelle mesure la Countryman peut-elle encore être considérée comme une Mini? Cet essai d'une Cooper D devrait éclairer notre lanterne.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.78 /20

Pour la Countryman, Mini n'a pas hésité à développer une toute nouvelle plate-forme. Malgré des caractéristiques (cylindrée et puissance) fort comparables, le Diesel des One D et Cooper D n'a plus rien à voir avec le 4 cylindres d'origine PSA. Ce 1600 est en fait étroitement dérivé du 2 litres BMW 18d/20d et profondément remanié afin de pouvoir aussi être installé en position transversale. Destinée aux jeunes familles, la Countryman n'est pas seulement beaucoup plus imposante que la Mini Hatch, elle offre beaucoup plus d'espace habitable et propose (enfin) un vrai coffre qui, de plus, peut voir son volume modulé grâce à une banquette coulissante et rabattable.


  • Charme de la Mini conservé
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Modularité
  • Moteur Diesel très sobre
  • Plus confortable que la Mini Hatch
  • Possibilités poussées de personnalisation
  • Insonorisation (vent et roulement)
  • Prix de base déjà fort élevé
  • Lacunes d'équipement standard
  • Un peu moins dynamique que la Mini Hatch
  • Qualité de la finition intérieure
  • Banquette plate

Dans cet article : MINI, MINI Countryman

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires