Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Rover 75 1.8 T & MG ZT CDTi

Rédigé par Bert Troubleyn le

Toujours pas sorti du rouge, MGRover propose une 75 1.8 T très convaincante et diésélise la ZT. Conformément aux exigences du marché?

Très british par ses lignes et son habitacle chaleureux, la Rover 75 est une voiture bien née, qui confirme tout le bien que l'on pensait d'elle. Les amateurs de mécaniques nobles regretteront la disparition du petit V6, mais nul doute qu'ils changeront d'avis dès les premiers tours de roues à bord de la nouvelle 1.8T. Plus gourmand (il fallait s'y attendre), mais nettement plus souple et disponible, le «dix-huit cents turbo» sied parfaitement à cette grande berline. Répondant aux exigences du marché, de plus en plus diésélisé, le ramage du moteur CDTi n'est malheureusement pas à la hauteur du plumage de la MG ZT. Simplement «tuné» électroniquement, le 4 cylindres BMW offre le couple et la puissance qu'il aurait toujours dû avoir. Il fait de la ZT Diesel une agréable routière, dont les performances n'ont rien de sportif. Convaincra-t-il les (futurs) adeptes de la marque? On appréciera en tout cas les modifications du châssis, qui a gagné en confort sans rien perdre en efficacité.

Dans cet article : Rover, Rover 75 , MG, MG ZT

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une