La SLR McLaren Roadster 722 S n'est pas construite dans l'unité d'assemblage de F1 par hasard. C'est véritablement un bolide hors norme. Ce cabriolet à toit souple est propulsé par un V8 5.5 suralimenté développé par AMG. Il affiche un gabarit époustouflant de 650 ch (478 kW) et 820 Nm. La 722 S est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s (10,6 s pour les 200 km/h) et, surtout, de filer à 335 km/h. Pour s'arrêter, la Mercedes McLaren peut compter sur des disques en composite céramique - fibre de carbone serrés par des étriers rouges, derrière ses roues de 19 pouces en alliage.
La carrosserie en fibre de carbone a été renforcée. Le châssis dispose de suspensions plus fermes si bien qu'il s'est abaissé de 10 mm. L'électronique a également été paramétrée pour se montrer plus efficace. Lorsque la voiture est découverte, Mercedes-Benz assure qu'il est possible, pour les deux occupants, de converser jusqu'à 200 km/h. Après, il ne reste que le chant du vent. Pour décapoter, il faut d'abord débloquer manuellement le toit avant de laisser faire l'électricité. Une opération semi-automatique qui prend 10 secondes.
La production débutera le 1er janvier 2009. Et il ne pourra en avoir plus de 150 exemplaires.
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