Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes SLR McLaren Roadster 722 S

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-09-2008

Pour l'an neuf, Mercedes-Benz et McLaren proposeront 150 exemplaires de leur dernier modèle construit en collaboration : un roadster ultime et très sportif.

La SLR McLaren Roadster 722 S n'est pas construite dans l'unité d'assemblage de F1 par hasard. C'est véritablement un bolide hors norme. Ce cabriolet à toit souple est propulsé par un V8 5.5 suralimenté développé par AMG. Il affiche un gabarit époustouflant de 650 ch (478 kW) et 820 Nm. La 722 S est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s (10,6 s pour les 200 km/h) et, surtout, de filer à 335 km/h. Pour s'arrêter, la Mercedes McLaren peut compter sur des disques en composite céramique - fibre de carbone serrés par des étriers rouges, derrière ses roues de 19 pouces en alliage.

La carrosserie en fibre de carbone a été renforcée. Le châssis dispose de suspensions plus fermes si bien qu'il s'est abaissé de 10 mm. L'électronique a également été paramétrée pour se montrer plus efficace. Lorsque la voiture est découverte, Mercedes-Benz assure qu'il est possible, pour les deux occupants, de converser jusqu'à 200 km/h. Après, il ne reste que le chant du vent. Pour décapoter, il faut d'abord débloquer manuellement le toit avant de laisser faire l'électricité. Une opération semi-automatique qui prend 10 secondes.

La production débutera le 1er janvier 2009. Et il ne pourra en avoir plus de 150 exemplaires.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées