Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-Maybach GLS : la Maybach parmi les SUV

Rédigé par Yeelen Möller le 22-11-2019

Au salon de Los Angeles, les SUV de Mercedes étaient en vedette. Après les sportives AMG, la marque a également présenté la luxueuse Maybach GLS. Et c’est le luxe avec un grand L.

La Bentley Bentayga a une sérieuse concurrente, car Mercedes vient de présenter son SUV phare. On peut carrément littéralement parler de porte-drapeau, car la Maybach GLS mesure 5,2 m de long et 2 m de large. Un espace qui ne peut pas être utilisé par 7 personnes, comme c’est le cas avec le GLS régulier, car la Maybach n’a que deux rangées de sièges. De cette façon, les passagers à l’arrière disposent d’un espace supplémentaire. L’embarquement est facile grâce à la suspension qui laisse le SUV s’agenouiller à l’ouverture de la porte, et grâce au marchepied qui s’allonge automatiquement en une seconde. Tous les sièges sont réglables électriquement, chauffants, refroidis et équipés de fonctions de massage. À l’arrière, les deux sièges Executive en option offrent la possibilité de les aplatir complètement pour faire une sieste.

Bicolore

À l’extérieur, la peinture bicolore, qui peut être commandée en 8 combinaisons, ne passe guère inaperçue. Il y a aussi beaucoup de chrome, notamment sur la calandre en deux parties et sur la plaque de protection. Enfin, la Maybach GLS chausse des jantes de 23 pouces. Sous le capot de la Mercedes-Maybach GLS 600, on retrouve le même V8 de 4 litres que dans la version AMG. Seulement ici, il est réglé pour le confort, avec une aide hybride douce pour réduire la consommation de carburant. Bien que l’on peut difficilement le qualifier de frugal avec une consommation normalisée de 12 l/100 km et des émissions de CO2 d’environ 270 gr/km. Heureusement, avec un réservoir d’essence de 90 litres, il n’est pas nécessaire de s’arrêter tous les 350 km. Il peut même parcourir le double avec un plein. Néanmoins, il est et reste un SUV de 2,8 tonnes avec 558 ch et 730 Nm. Le 0-100 km/h est terminé en 4,9 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées