Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéos

Vidéos de la rédaction / Mercedes E220d : l'autonomie en ligne de mire

Rédigé le 25-05-2016

En renouvelant sa plus importante routière, Mercedes voulait poser de nouveaux jalons. La voiture « la plus intelligente » du moment doit donc être la meilleure sur tous les plans.

La Mercedes Classe E a toujours été un poids lourd de la gamme Mercedes. Toutes générations confondues (berlines et breaks), plus de 13 millions d’exemplaires en ont été produits, et si la gamme de Stuttgart s’est considérablement développée ces dernières années, pour Mercedes, la E reste le modèle le plus important. Il faut dire qu’elle s’adresse particulièrement au monde professionnel, du taxi à la voiture de fonction du directeur. Ce n’est pas pour rien que Mercedes désigne sa Classe E comme « la berline affaires ».

En proposant toutes les aides à la conduite que la marque maîtrise actuellement, Mercedes veut faire de la Classe E sa vitrine technologique. Sa campagne de communication est d’ailleurs entièrement axée sur ces merveilles technologiques profitant avant tout à la sécurité et au confort. Bref, si la Classe E n’est pas la voiture la plus «intelligente» à ce jour sur le marché, elle s’en approche fortement.

La finalité est évidente: au sein du segment des berlines de luxe aussi, la lutte est particulièrement âpre et la concurrence féroce; avant que les rivaux reprennent leur souffle et fourbissent à leur tour leurs armes, la Classe E veut se positionner comme un sommet absolu et intouchable. Munich est donc très pressé de lancer sa nouvelle Série 5 (cet automne), tandis que chez Audi, il faudra attendre la fin de l’an prochain pour voir débarquer la nouvelle A6. Cela dit, ne perdons pas de vue les outsiders: si Lexus et (plus encore) Infiniti sont très marginaux dans ce segment, Jaguar a aussi son mot à dire avec sa XF, de même que Volvo, avec ses toutes nouvelles S90/V90, ne manquera pas de venir défier les valeurs établies. Plus exotique, Maserati est aussi en lice pour revendiquer sa part du gâteau de ce très lucratif segment de marché.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Vidéos

Nos essais vidéo