Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes GLK

À peine 4 ans après son lancement, le plus jeune SUV de la gamme Mercedes vit déjà ses premières remises à jour. Et pas seulement pour avoir la connexion Internet...

Prix
NC

Les dotations de série et optionnelle du GLK se mettent au diapason de celles des Classe E et S. Pour un «crossover » développé à partir de la plate-forme de la Classe C, l'effort paraît d'autant plus louable que les nouveaux prix du GLK 2 roues motrices restent plus proches de ceux d'un break C que d'une E. La connectivité Internet amène son lot d'applications (infos, cours de la Bourse, recherche d'un stationnement, ainsi que la douzaine d'applications que Mercedes se propose de développer chaque année). Les boulimiques du web seront contents de pouvoir monter leur iPad sur une console ergonomique relevable et pivotant sur 180° spécialement conçue pour la tablette Apple.

Autre équipement plus fondamental pour la conduite, hérité des Classes E et S, la direction électrique Steer Control (susceptible d'envoyer dans les mains du conducteur des impulsions de contre-braquage en cas d'amorce d'instabilité) élargit l'offre d'assistances à la manoeuvre : le GLK peut disposer d'un dispositif de stationnement automatique avec (c'est une première chez Mercedes) une caméra à 360°. Nous n'avons essayé que des versions 4Matic, dont une équipée du nouvel Off-Road Engineering package. Un petit parcours de tout terrain choisi nous a permis de constater les progrès réalisés sur le contrôle de traction de l'ESP (4ETS).

L'offre de 6 cylindres en V se borne au Diesel 350 CDI (porté à 265 ch avec une conso en diminution) et à l'unique moteurs à essence 350 (306 ch) qui l'a récemment aidé à faire un deuxième nid aux States, devenus son premier marché. En un mot comme en cent, il y a de quoi faire mieux que la meilleure année du GLK, qui était 2011 !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1525 du 13 juin 2012.

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une