Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi Q3 2.0 TDI, BMW X1 18d sDrive, Mercedes GLA 200 CDI, Range Rover Evoque ED4 et Mini Countryman SD : Les BCBG

Décidé à profiter de la croissance du segment des SUV compacts, Mercedes se lance dans l’aventure en rehaussant une Classe A, qui devient GLA. Objectif: ne plus laisser les concurrents «premium» occuper seuls un terrain lucratif.

Sommaire :

Soucieux de rajeunir son image, Mercedes a beaucoup misé sur l’élargissement de sa gamme d’accès, notamment via sa Classe A et ses dérivés. La stratégie fonctionne, si l’on en croit les chiffres 2013, qui ont vu les ventes augmenter de 10,7% (et encore de 14% au premier trimestre de cette année) précisément grâce à la demande soutenue pour les modèles compacts que sont les Classes A, B et CLA. Quatrième et avant-dernier rejeton de cette nouvelle famille qui comptera bientôt une CLA Shooting Brake, le GLA s’attaque donc aux Audi Q3 et BMW X1, dont le succès fait des envieux. Est-ce dès lors un hasard si, à l’instar du X1, il évoque davantage un break surélevé qu’un vrai SUV?