Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes E63 AMG

Pour la 4e génération consécutive, la Classe E reçoit un dessous-de-capot d'AMG. Une pratique établie depuis 1987, mais de plus en plus difficile à claironner...

Prix
NC

Lancé en 2006, ce 6,2 litres (et non 6,3 comme pourrait le suggérer l'appellation) est le premier moteur 100 % conçu et assemblé par AMG. Derrière le 7 litres de la Corvette, c'est le deuxième plus gros V8 à aspiration libre du marché. On peut même dire qu'on a affaire au fleuron du genre. Le plus généreux en valeur spécifique, en couple (101,5 Nm/l) plus qu'en puissance (84,6 ch/l).

De l'ancienne E (513 ch) à la nouvelle (525 ch), la 63 AMG ne gagne que 11 ch... et rien en couple. En réalité, elle ne fait que reprendre telle quelle la version la plus puissante du V8. Comme, d'ailleurs, la boîte Speedshift MCT à 7 rapports. MCT pour Multi-Clutch Technology, en ce sens que cette transmission automatique a troqué son convertisseur de couple contre un embrayage multidisque à bain d'huile. D'où gain en légèreté, consommation et rapidité d'exécution. Construit avec le savoir-faire de la compétition, le V8 de 525 ch supercarré (alésage supérieur à la course, soit 102,2 x 94,6 mm) va chercher les 7000 tr/min en émettant des rugissements nerveux, 7 grondements bien martelés par la boîte. Très civilisée menée d'un pied léger, la E63 AMG se déchaîne d'un lèchement d'accélérateur, parfaitement ancrée à des liaisons au sol mises au point rien que pour elle.

D'emblée, tout le caractère incisif d'une vraie sportive se ressent dans la direction qui, moins démultipliée, profite d'une voie avant élargie de 56 mm et d'une barre stabilisatrice tubulaire spécifique. L'arrière fait passer toute la puissance au sol en maintenant une assiette constante. De quoi prendre les virages rapides à bras-le-corps sans sourciller.

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une