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Essai détaillé / Mercedes E 270 CDI

Rédigé par Bert Troubleyn le

Si gouverner c'est prévoir, Mercedes a sans doute bien raison de réactualiser son modèle le plus porteur pour le renforcer face à une concurrence qui s'éveille.

Sans révolution, ni esthétique, ni technologique, la nouvelle Classe E reprend les ingrédients qui ont fait le succès de sa devancière. Un style sobre et classique, plus proche des dernières réalisations de la marque pour une identité plus marquée, et qui s'inscrit parfaitement dans la tradition du segment de la berline de luxe où, pour l'instant, seule une marque comme Renault se permet quelques excentricités. Ce n'est ici pas le style de la maison, et il n'y a d'ailleurs aucune raison de chercher une voie alternative dans la mesure où la Classe E a toujours tracé son sillon toute seule. En l'occurrence, le 2.7 CDI se montre encore plus convaincant, la boîte automatique encore agrémentée de quelques raffinements, le comportement encore plus rigoureux (le châssis sport ne paraît pas d'un apport déterminant). Et puis, si les options sont toujours aussi onéreuses, au moins, le prix semble s'être stabilisé à un niveau comparable à celui des concurrentes directes. C'est toujours ça... de prix.

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