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Scoops / Mercedes E63 AMG : on sait tout !

On connaît désormais toutes les spécifications de la future Mercedes-AMG Classe E63 qui sera exclusivement à 4 roues motrices. Des fiches techniques ont fuité sur un forum allemand.

Sommaire :

C’est donc une fuite sur un forum allemand qui est à l’origine de cette information. Celui-ci a en effet publié des captures d’écran renseignant des spécifications techniques de la nouvelle E63 AMG. Attendue pour cette année encore, ce modèle survitaminé ne devrait plus s’en remettre qu’à une transmission intégrale permanente tandis que son V8 suralimenté pousserait le curseur jusqu’à 610 ch et 850 Nm dans sa version S… Voilà qui laisse songeur.

Deux versions

Comme avant, la E63 AMG devrait être déclinée en 2 versions de puissance : la E 63 « classique » et la version musclée « S ». Si la première développera déjà 570 ch et 750 Nm, la seconde, la S, poussera le niveau de puissance jusqu’à 610 ch et la valeur de couple à 850 Nm. Ce qui placerait cette E 63 AMG S bien au-delà des niveaux de puissance de la RS6 ou de la BMW M5 (respectivement 560 ch).

Les performances

Les documents renseignent par ailleurs aussi des performances de ces machines de guerre. Ainsi, le 0-100 km/h serait couvert en 3,7 s pour la E63 voire en 3,5 s pour l’AMG S. Et si les deux voitures sont toutes les deux limitées de série à 250 km/h en pointe, l’astérisque qui figure sur les documents indiquent qu’un débridage sera certainement proposé en option. Les deux modèles partagent la même consommation de 8,6 l/100 km en cycle combiné.

Plus légère

On sait déjà que la nouvelle E63 sera aussi plus légère que celle qui l’a devancée tandis que ce sera aussi apparemment la première AMG à utiliser la boîte automatique à 9 rapports plutôt que le MCT7 dont le convertisseur de couple a été remplacé par un embrayage. Beaucoup de changements en perspective donc, mais que le patron d’AMG, Tobias Moers, avait déjà annoncé expliquant que la voiture serait « non pas une évolution, mais une révolution ». Il y a quelques semaines, Tobias Moers avait aussi indiqué à nos confrères d’Autocar que toutes les Classe E AMG seraient à quatre roues motrices. Et l’homme s’était montré rassurant : « mais ne vous inquiétez pas, elle sera encore capable de grandes dérives et prises d’angles, soit de tout les trucs stupides que nous aimons tant ». On attend que la E 63 AMG soit dévoilée au prochain salon de Paris en octobre prochain.

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